2021
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Les données géographiques mises à disposition proposent les traces, distances, dénivelés, altitude et informations utiles pour les cyclistes dans les Alpes de Haute Provence, correspondant à 19 cols jalonnés. Ces boucles ont été créées en collaboration avec la Fédération Française de cyclotourisme, ainsi qu'avec la Communauté de Communes du Pays de Forcalquier Montagne de Lure et l'association Vélo Loisir Provence pour la boucle "Forcalquier-Lure".
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Les adresses validées de la commune de Riez (04500)
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Le bilan d'émissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) du CD04 est étudié par types de sites : Administration générale, Routes (centres d'intervention), Culture (musées, archives, archéologie), Education (collèges), Sanitaire et social (CMS, STAS). Les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont évaluées sur de nombreux indicateurs (facteurs d'émissions, FE). Les fichiers obtenus au format Excel sont donc trop complexes pour être fournis au format brut CSV. >> Pour l'instant, le fichier synthétique proposé regroupe uniquement les données globales. Méthode utilisée : Bilan Carbone® (Association Bilan Carbone) Périmètre retenu : * SCOPE 1 (Emissions directes de GES) * SCOPE 2 (Emissions indirectes associées à l'énergie) Années de référence pour les données : sept 2018 - août 2019. Les données sont mises à jour tous les 3 ans, rythme réglementaire de réalisation du Bilan carbone pour les collectivités (Code de l'environnement). **Pour plus d'informations sur les bilans GES des organisations : voir le site de l'ADEME**
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La publication de ce jeu de données a été réalisée dans le cadre du Challenge Data avec les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Ce jeu de données propose pour chaque année, le nombre d'abonnements par catégorie d'abonnés (adulte, jeune et collectivité) et par bibliothèque. Les bibliothèques (Alcazar, Bibliothèque des archives municipales, Bonneveine, Castellane, Cinq Avenues, Ecole des Beaux-Arts, La Grognarde, Le Panier, Le Merlan, Saint-André, Médiathèque Salim-Hatubou) sont géolocalisées.
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Considérant l’état du bâti scolaire dégradé et les risques en découlant pour les élèves, enseignant.e.s et personnels de la Ville de Marseille, il a été entrepris un audit technique en 2019 portant sur l’ensemble des bâtiments scolaires (hors cuisine scolaire), soit 680 000 m2. Le marché a été attribué en 2 lots géographiques, au Nord, Qualiconsult (comprenant les arrondissements 2 à 5 et 13 à 16), et au Sud, APAVE (arrondissements 1 et 6 à 12). L’audit a débuté le 9 septembre 2019 et s’est terminé en Décembre 2019. Il a été contrôlé le respect des obligations réglementaires du propriétaire et l’état des bâtiments. Les préconisations de travaux et les signalements, classés selon le niveau d’importance, sont listés dans un classeur et mis à disposition par la ville. Les données rendent compte de la résolution et de l’état d’avancement des travaux faisant suite aux points de criticité. La sécurité, la sûreté et la sécurisation du bâti des écoles constituent une priorité pour la nouvelle municipalité de la Ville de Marseille. C’est pourquoi elle a débloqué un budget exceptionnel de 30M€ lors de son arrivée, par délibération n°20/0201/EFAG en date du 27/07/20. Sur les 843 signalements (criticités 1) : *au 01/07/2020, près de 20% ont été traités; * au 01/12/2020, plus de 55% ont été traités; * au 16/02/2021, plus de 67% ont été traités. L'objectif pour 2021 est d'avoir traité 90% des signalements des audits. Les 10% restant (GEEP) feront l’objet d’un plan de rénovation spécifique inclus dans le PédA (Plan écoles d’Avenir). Les documents des audits en totalité contiennent : des grilles de notation pour chacun des bâtiment, un rapport et une synthèse par école pour les écoles traitées par Qualiconsult ; des grilles de notation pour chacun des bâtiments, une synthèse et des fichiers photos par école pour les écoles traitées par APAVE.
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La publication de ce jeu de données a été réalisée dans le cadre du Challenge Data avec les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Pour chaque année depuis 2005, ce jeu de données contient le nombre de prêts par mois, par catégorie d’abonnements (adultes, jeunesse, collectivité), et par bibliothèque. Les bibliothèques (Alcazar, Bibliothèque des archives municipales, Bonneveine, Castellane, Cinq Avenues, Ecole des Beaux-Arts, La Grognarde, Le Panier, Le Merlan, Saint-André, Médiathèque Salim-Hatubou) sont géolocalisées.
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Ensemble de mosaïques de photographies aériennes verticales datant de 1922 sur le littoral de Toulon, redressées sur la base de la BDORTHO® ©IGN. **Données anciennes donc en lambertII** * A\_lire.txt * RegionSUD\_lieu.ecw * RegionSUD\_lieu.tab * RegionSUD\_lieu.xls * RegionSUD\_lieu\_annee\_MOSA.cpg * RegionSUD\_lieu\_annee\_MOSA.dbf * RegionSUD\_lieu\_annee\_MOSA.prj * RegionSUD\_lieu\_annee\_MOSA.shp * RegionSUD\_lieu\_annee\_MOSA.shx * RegionSUD\_lieu\_annee\_MOSA.tab
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Les actions éducatives mise en œuvre dans un établissement scolaire pour un public déterminé, qu’il s’agisse d’actions d’ « inclusion » favorisant l’égalité des chances ou d’actions d'adaptation proposées sur une classe ou une section, et permettant d’aménager une formation à des orientations particulières (par exemple : classes à horaires aménagés pour la musique, sections linguistiques ou sportives…) Ce jeu de données décrit les actions de dispositif accessibles dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sous un format xml Lheo (version 2.3). **Périmètre de ce jeu :** Voici une typologie (indicative et non exhaustive) des actions de dispositif (AD) mises en œuvre et présentes dans ce jeu : \- dispositifs en collège/lycée : unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants\, classes pour enfants de familles itinérantes\, dispositif relais\, \- dispositifs d’inclusion/adaptation : sections d'enseignement général et professionnel adapté \(SEGPA\)\, unités localisées pour l'inclusion scolaire \(ULIS\) \- classes à horaires aménagés\, \- classes de l’enseignement agricole en 4eme et 3eme\, classes de 3eme prépa\-métiers\, \- sections / pôles sportifs\, \- sections linguistiques…
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Supports des antennes, pouvant être un immeuble, un château d’eau ou un pylône. où se trouvent les équipements techniques, émetteurs et antennes, d’un ou plusieurs opérateurs. Ces points d'antennes permettent aux utilisateurs d’accéder, à proximité du support, au service mobile (voix ou internet). Un même support peut être utilisé par plusieurs opérateurs, pour plusieurs technologies et bandes de fréquence différentes. **Ce jeu de données est une extraction effectuée en 2018 à l'échelle du territoire de Provence-Alpes-Côte d'Azur d'un jeu de données national.** **Source :** Portail open data de l'ANFR\_ [Observatoire des réseaux mobiles](https://data.anfr.fr/visualisation/information/?id=observatoire_2g_3g_4g) Publiée sous licence : Creative Commons Zero
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Depuis le début des années 80, le Service du Patrimoine Naturel du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN-SPN) est, à la demande du Ministère chargé de l’environnement, responsable de la gestion de la connaissance des espaces naturels. Le MNHN-SPN gère ainsi des données sur les espaces de 3 grands programmes nationaux : * les Espaces protégés regroupant l’ensemble des types d’espaces assurant une protection ou une gestion du patrimoine naturel (protection réglementaire, contractuelle, foncière, ou désignation au titre de conventions et engagements européens ou internationaux) ; * Natura 2000 ; * Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF).