Chaque année, la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur acquiert les données cadastrales à caractère personnel appelées MAJIC ( Mise A Jour des Informations Cadastrales ), produites par la Direction Générale des Finances Publiques. Dans une démarche qui vise à favoriser la connaissance foncière, l’aménagement du territoire, et la mise en œuvre de politiques publiques locales, ces données sont mises gracieusement à disposition des services déconcentrés de l'Etat, de ses établissements publics, des collectivités territoriales et de leurs groupements ainsi que des organismes publics ou privés chargés d'une mission de service public.
Les données MAJIC disponibles sur DataSud couvrent les terrains et les bâtiments cadastrés sur l'ensemble des communes constituant les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) de la Région, ainsi que 74 communes situées en dehors du territoire régional.
Les données MAJIC permettent de mieux connaître le territoire :
Ces informations sont très utiles pour les collectivités, les urbanistes, les services d’urgence ou encore les projets d’aménagement.
Comme ces données contiennent des informations à caractère personnel, elles ne sont pas accessibles à tout le monde.
Pour en faire la demande 👉Tout est expliqué pas à pas sur la page Accéder au service MAJIC sur DataSud