
Fruit d'une collaboration des associations marseillaises DONUT et GERM' (Gestion écologique et renaturation des milieux) et de nombreux partenaires, un grand événement d'intelligence collective autour de la ville verte de demain sera l'occasion de mettre les données et les nouvelles technologies pour repenser nos espaces urbains au services de tous les vivants.
A l'heure du dérèglement climatique et des nombreux défis associés (économiques, sociaux, sanitaires et démocratiques), il apparaît impératif que Marseille soit réellement une ville nature, avec plus d'arbres, d'espaces verts, de rues végétalisées, de jardins collectifs, pédagogiques, de fermes urbaines, de champs, de friches, de couloirs de biodiversité et des continuités écologiques permettant de recréer des écosystèmes, des îlots de fraîcheur, d'améliorer la qualité de l'air et développer des cheminements piétons, de favoriser l'accès à l'eau et penser la gestion de nos ressources communes.
Le hackathon de la nature en ville prévu les 23-24-25 janvier 2026 mobilise des habitants, des experts métiers & thématiques, des agents et élus, autour de la renaturation citoyenne et la gestion des espaces de nature de la ville.
Pour suivre le projet c'est par ici
Et pour participer à la phase de préparation : votre expertise et vos idées sont essentielle ! DataForGood Provence accueille le prochain Apéro du Donut le mercredi 14 janvier à 18h chez ADALAB (84 rue de lodi, 13006)
Voici le lien d'inscription pour l'apéro du Donut avant le hackathon : ici