Cette application est proposée par l’équipe de data.gouv.fr, et permet de visualiser les données de demandes de valeurs foncières (DVF) publiée et produites par la Direction générale des finances publiques ( DGFiP)
Les données sont issues des actes notariés et des informations cadastrales et permettent de connaître les transactions immobilières intervenues au cours des cinq dernières années sur le territoire métropolitain et les DOM-TOM, à l’exception de l’Alsace, de la Moselle et de Mayotte.
Les données brutes font l’objet d’une mise à jour semestrielle par la DGFiP, fin avril et fin octobre. La mise à jour d'avril permet d'ajouter des données allant jusqu'à fin décembre de l'année passée et celle d'octobre des données allant jusqu'à fin juin de l'année en cours. Lors de chaque mise à jour, de nouvelles transactions sont susceptibles d’être ajoutées dans tous les millésimes en fonction de la date de mutation.
Cette application permet également de visualiser d'autres données publiques telles que les diagnostics de performance énergétique et les copropriétés.
Liste non exhaustive des jeux de données utilisés par l'application : DVF
De nombreux autres services sont construits à partir des données ouvertes autour de la thématique du logement, notamment :